« le Menu des enfants » de l’école de Contamines
Restaurant scolaire Florissant-Malagnou. L’Association du Restaurant Scolaire Florissant-Malagnou a pour mission d’assurer des repas de qualité aux enfants qui fréquentent les écoles de Contamines, Pré-Picot, XXXI-Décembre, Roches, Allières, Le Corbusier.
restaurant scolaire, restaurant école genève,
17220
post-template-default,single,single-post,postid-17220,single-format-standard,bridge-core-2.4.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-24.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive
 

« le Menu des enfants » de l’école de Contamines

« le Menu des enfants » de l’école de Contamines


Dans le cadre du temps parascolaire de l’après-midi, une douzaine d’enfants de l’école de Contamines participent à un projet autour des menus servis au restaurant scolaire.
Ce projet est mené par l’association du Restaurant Scolaire Florissant-Malagnou, l’équipe parascolaire et le Service des écoles et institutions pour l’enfance de la Ville de Genève. Le groupe d’enfants a eu la chance de visiter la cuisine de production et d’échanger avec Arnaud et participera encore à un atelier de cuisine. Les enfants ont découvert le fonctionnement de la cuisine et les critères d’établissement des menus servis à midi au restaurant scolaire. Avec l’appui du chef de cuisine, de la diététicienne du Service des écoles et d’une animatrice parascolaire, ils ont établi la carte des menus qui seront servis au restaurant scolaire durant la semaine du 16 au 20 mai. N’hésitez pas à dire aux enfants qu’il s’agit d’une semaine de menus spéciale, choisie par des camarades de l’école de Contamines.